Editions Addictives, Sonia Eska

#RESSENTI LECTURE // THE INTENSE DEAL de Sonia Eska (Editions Addictives)

the intense deal

Résumé :  

Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade.
Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser.
Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l’ombre ?
 
 
 
 
 
 
 
 

DISPONIBLE EN  Ebook

Mon ressenti

Il est des chroniques qui sont toujours plus difficiles à écrire que d’autres. La peur de ne pas réussir à retranscrire toutes les émotions que la lecture de cette histoire nous a procuré. La frustration de vouloir tellement vous en dire et pourtant en garder assez pour susciter l’envie.

C’est exactement ce qui s’est passé avec « The intense deal ». Je vous avoue que cette histoire, ce couple, cette abondance d’émotions, fait partie de mes plus gros coups de cœur depuis ce début d’année.

Une lecture tellement difficile à quitter parce qu’elle vous marque par la puissance des émotions qu’elle vous fait ressentir.
Un combat de vie, un amour puissant qui vous transperce et vous bouleverse.
Deux opposés qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre, un contraste qui pourtant va s’avérer bienfaiteur à la fois pour Cruz et Shenaé.

J’ai été extrêmement touchée par ces deux personnages, ils vont rester gravés dans mon cœur de lectrice.
Par cet homme à l’apparence inabordable mais qui vous touche par sa bienveillance. Cruz, cet athlète de 30 ans qui a dédié chaque instant à sa passion et qui se retrouve précipité en fin de carrière. Il a emprisonné mon cœur par sa bonté, ses attentions et sa tendresse. A la fois robuste mais fragile, tendre et tumultueux. Les confidences de son passé m’ont terriblement affectée.
Et ce bout de femme si solaire qu’elle irradie son entourage et ses proches par son acceptation de soi et sa bonne humeur. Shenaé, cette pétillante jeune femme de 22 ans pleine d’audace, de lucidité et avec un sourire qui vous éclate au visage tellement elle respire l’insouciance malgré le temps qui lui est imparti.

Elle va lui procurer une sensation d’accalmie, il va la rendre encore plus vivante qu’elle ne voudrait l’être.

Je ne vous dis pas combien de fois en lisant j’ai voulu arrêter les aiguilles du temps, le figer. Parce qu’il a son importance et qu’il peut changer la donne d’un accord tacite, d’un deal rythmé par la passion, la mélancolie, la tendresse mais surtout la ténacité de Shenae et Cruz. On est désœuvré face à cette course contre la montre qui nous compresse le cœur au point que j’ai eu l’impression de lire certains passages en retenant ma respiration.

La plume de Sonia accentue et intensifie notre ressenti, les mots coulent tout seuls et on dévore les lignes sans jamais vouloir s’arrêter. Ce spin off de Savage je l’attendais tellement. Casey avait emporté mon cœur, Cruz l’a ravagé d’amour.

On s’abandonne aux frissons, aux larmes, au bonheur, aux doutes, à la rage, à cette envie de lire chaque page avec une telle intensité pour ressentir chaque émotion qui frappe et déchire les âmes de ce couple passionnel à l’histoire poignante.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

 

Laisser un commentaire