Susanna Kearsley

#RESSENTI LECTURE //LA MER EN HIVER de Susanna Kearsley (Editions Pocket)

slains-tome-1-la-mer-en-hiver-980515

 

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

DISPONIBLE EN  Ebook

Mon ressenti

Coup de cœur pour cette histoire d’amour fascinante et captivante qui va détenir mon cœur pour toujours.
Un destin dans lequel le passé et le présent s’entremêlent autour de ce château de Slains en ruine, à Cruden Bay, pièce maitresse et fil rouge de ce lien qui unit Carrie Mc Clelland cette écrivaine à succès de romances historiques et Sophia son héroïne écossaise.

Un côté fantastique à la Outlander qui m’a complètement enveloppé dans ce roman avec ce lien à travers le temps entre ces deux femmes. Imprégnée par les souvenirs de Sophia et par les murs de ce château qui par une force inexpliquée l’attire et l’appelle, Carrie va partir à la découverte de l’histoire de cette jeune femme en 1708 en retranscrivant de façon fluide et naturelle les évènement de sa vie dans son roman.

Un voyage dans le temps qui vous imprègne de ses décors. L’environnement est galvanisant avec la beauté de ses paysages, le rugissement de la mer, le vent qui frappe les murs. Une immersion complète dans cette Écosse du 18ème siècle au moment de l’invasion, de cette lutte pour préserver la couronne écossaise contre les anglais, des rebellions, de ses complots et ses allégeances.

J’ai adoré la plume de l’autrice et les alternances entre passé et présent dans les chapitres, ça dynamise notre lecture et on a vraiment l’impression de suivre deux histoires en une. Les recoupements entre monde réel et fictif sont parfaitement liés et on sent vraiment le travail de recherche de l’autrice pour la transcriptions des événements historiques.

Un amour passionnel, déchirant, qui m’a bouleversée et qui va devoir faire face aux conséquences des guerres et des intrigues royales. C’est magnifique, c’est haletant, historique et passionnel.. je vous le recommande !

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire