Editions BMR, Tina Muir

#RESSENTI LECTURE //LE SERMENT DES SHETLAND de Tina Muir (BMR Editions)

couv61391628

Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s’est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute couture.

Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l’art et la manière de tricoter l’exceptionnel châle de mariée de l’île d’Unst.

Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui aussi fait un serment : celui de ne jamais se marier et avoir d’enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c’était avant de croiser Diane… Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n’est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions. Entre honneur et amour, que choisiront ils ?

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Un coup de coeur qu’il est difficile de refermer car je sais que cette histoire va rester ancrée dans ma mémoire comme ses personnages sur cette terre gorgée d’une richesse humaine qui m’a complètement envoûtée. Cette terre des Shetland, un environnement grandiose avec une harmonie de couleurs magnifiques. Une atmosphère vraiment particulière où l’on s’imprègne au fur et à mesure de notre lecture de ces caractéristiques olfactives comme on si on y était, la bruyère, l’iode et le vent salé.

Grâce à la plume sublime de Tina Muir je me suis laissé enveloppée dans ce roman qui tourne autour de la résilience.
Une singulière association entre Keir, ce fossoyeur écossais ténébreux et froid qui se bat entre colère et résignation et Diane, cette dentellière parisienne qui dissimule son chagrin derrière sa nature solaire.

Un voyage comme une course contre le temps qui nous plonge dans une ambiance poétique, passionnelle et intense. Une rencontre avec un soupçon de magie, quand l’obscurité appelle la lumière, qui va permettre à ces deux âmes abîmées et en souffrance de s’émanciper du passé pour vivre l’avenir. De tisser une relation pour retrouver un point d’ancrage après des mois et des années de dérive.

Keir, je suis tombée sous son charme. Touchant par son histoire. Irrésistible par son caractère. C’est un homme droit, sincère. Mais c’est aussi un homme qui s’empêche de vivre. Condamné par une tradition imposée et par un serment qu’il porte comme une croix sur ses épaules. Des promesses qui l’enfonce dans une solitude si lourde à vivre qu’il endure sa propre existence.

Diane va remettre en question la stabilité émotionnelle de Keir. A son contact il va se sentir plus vivant, plus fougueux et libre de toute entrave.
Mais elle aussi, espérant apprendre l’art et la manière de tricoter l’exceptionnel châle de mariée de l’île d’Unst, va vivre une immersion sur cet archipel écossais qui va ébranler ses sentiments.

J’ai vraiment adoré le contexte qui tisse le lien de cette histoire. Les dentellières, la passion d’un métier délicat et la technicité qui se transmet entre les générations. Ce châle, une création qui va être le lien d’un amour intense et sincère, mais aussi de serments et de secrets.
Une si belle histoire romantique et poétique.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

1 réflexion au sujet de “#RESSENTI LECTURE //LE SERMENT DES SHETLAND de Tina Muir (BMR Editions)”

Laisser un commentaire