Auto Edition, Non classé, Tina Muir

#RESSENTI LECTURE/ LA DERNIERE ANASTASIA – Tina Muir (Auto-Edition)

la-derniere-anastasia-1280146

 

Résumé :  Il était une fois en Russie, à l’hiver 2018, une jeune femme du nom d’Anna. Son père l’avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d’une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutalement assassinée, seule la belle Anna aux cheveux d’or en réchappa, avec l’aide de la plus terrible des marraines, la Baba Yaga en personne… Mais l’aide de la sorcière légendaire n’est jamais gratuite. Pour percer le secret macabre qui a détruit sa famille, remonter la piste des tueurs et satisfaire sa surnaturelle protectrice, Anna devra compter sur le preux chevalier mit sur sa route par la Baba Yaga. De cette rencontre entre Anna la survivante, ivre de chagrin et avide de réponses, et le beau Jervis, aventurier flegmatique dont l’apparente froideur cache une lourde blessure, naîtra un amour de glace et de feu. Mais seront-ils assez forts pour affronter le plus destructeur des secrets et payer son tribut à la Baba Yaga ? Entre suspense et fantastique, romance et conte russe, des vastes étendues de la taïga aux capitales européennes, une dangereuse cavalcade à la recherche de la vérité et de l’amour.

 

Disponible en Ebook et en Papier 

Mon ressenti

Je me souviens avoir terminé cette lecture avec le cœur rempli d’émotion, les larmes aux yeux et l’esprit embué d’une magie à l’accent russe que seule la Baba Yaga sait vous insuffler.

Un roman fantastique avec un soupçon de romance et une ambiance de contes russes qui m’a complètement sortie de ma zone de confort.

Une histoire qui nous entraîne dans une quête d’un secret familial macabre se transformant en un jeu de piste au bout milieu de la forêt russe et de ses mystères.

Une malédiction de sang contre laquelle Ana et Jervis devront lutter pour découvrir la vérité d’un héritage familial lourd de conséquences.

Dès le début on est immergé dans le côté fantastique avec la rencontre entre nos deux personnages.

Ana, cette jeune femme combative de 26 ans, amnésique d’une partie de son passé et qui a en elle une puissance magique encore non maîtrisée, va débouler de façon surnaturelle dans la vie de Jervis. Un aventurier des temps moderne au charme britannique, mélange entre James Bond et Indiana Jones, un espion qui sillonne le Monde et qui va se retrouver au côté d’Ana pour reconstituer ses souvenirs.

Un duo romantique à l’attirance magnétique qui va devoir remonter le temps, repartir dans le passé et percer à jour ce secret dissimulé pour savoir réellement ce qui s’est passé et mettre fin à cette malédiction.

Je me suis laissée emporter avec eux, j’ai voyagé à leur côté tout au long des 3 parties qui composent le roman. On passe de la Russie à Londres puis Paris .. un périple qui m’a tenu en haleine car je voulais toujours savoir ce qu’ils allaient découvrir, ce qui allait se passer pour eux et remettre dans l’ordre ce puzzle où chaque pièces nous en apprenaient plus sur le sortilège relié à Ana.

Moi qui pensait me raccrocher à la romance pour ne pas avoir peur de ce côté fantastique, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Car on est pas dans une romance à proprement parlé, en tout cas ce n’est pas la thématique principale. Tina m’a conquise en amalgamant à cette quête fantastique la magie des contes russes et au côté historique de la Russie qui moi me fascine. J’ai trouvé que l’auteure maîtrisait très bien son sujet. On sent tout son travail de recherche et de documentation historique pour étayer et enrichir son récit.

On y découvre un personnage à part entière, la Baba Yaga, cette sorcière légendaire qui hante les forêts russes. Ce cerbère à la magie noire qui garde avec véhémence l’entrée du mondes des morts et pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie.

Un véritable coup de cœur pour la troisième partie où je n’ai pas vu les pages défiler malgré quelques longueurs ressenties en fin de 1ère et début de deuxième partie qui mettent un flottement dans la lecture et qui cassent un peu le rythme et la dynamique. Il était d’ailleurs un peu déroutant et déstabilisant la narration à la troisième personne d’autant plus que certaines fois nous sommes dans les pensées de plusieurs personnages et pas uniquement les deux principaux.

Une très bonne lecture que je vous invite et conseille fortement. La plume de Tina Muir est recherchée, poétique et m’a fait vraiment ressentir de multiples émotions.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

 

1 réflexion au sujet de “#RESSENTI LECTURE/ LA DERNIERE ANASTASIA – Tina Muir (Auto-Edition)”

Laisser un commentaire