Céline Ruben, Nisha Editions

#RESSENTI LECTURE //NOS ÂMES FÊLÉES de Céline Ruben (Nisha Editions)

11-15 nos-ames-felees-tome-2-5049644

 

Voilà dix ans que Mel a quitté sa ville natale du jour au lendemain. Dix années sans jamais se retourner sur son douloureux passé… Mais un événement inattendu la pousse à revenir à Emerson, la petite ville où elle a grandi. À peine arrivée, Mel croise Connor, son amour de jeunesse, lui aussi rongé par son passé compliqué.

Dix ans sans nouvelles l’un de l’autre, dix ans à avancer tant bien que mal chacun de son côté. Mel et Connor ne peuvent pour autant nier le lien qui les unit encore aujourd’hui.

Certes, Mel s’est reconstruite. Mais certains mauvais souvenirs refont surface. Connor, lui, est toujours hanté par ses démons. Depuis que Mel est revenue dans sa vie, il cherche à comprendre son long silence.

L’un comme l’autre vont devoir faire table rase du passé et dévoiler leurs plus sombres secrets. Deux âmes fêlées, deux cœurs en miettes qui ne demandent qu’à être réparés.

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Un joli moment de lecture avec ces 2 âmes fêlées qui vont se retrouver et qui vont devoir affronter leurs souvenirs.

Un premier tome qui m’a plu par sa construction avec 3 temporalités différentes. Des allers-retours et des flashback qui nous permettent de mieux comprendre les états d’âmes des personnages. J’ai néanmoins ressenti quelques petites longueurs avec des moments de vie pas forcément nécessaire mais qui n’ont pas freiné ma lecture. J’ai aimé découvrir la rencontre, la mise en place de cette relation, la séparation et ces retrouvailles entre Mel et Connor.

Mel cette jeune femme qui a fui il y a 10 ans sa ville natale de Caroline du Sud sans une seule explication pour échapper à une autorité violente. Policière à Boston, elle revient pour enterrer un mauvais souvenir mais va se retrouver confronter à Connor cet ancien militaire au cœur brisé qui a perdu ses objectifs de vie. Une carrière de militaire dans l’armée de terre américaine écourtée et qui le plonge dans des cauchemars incessants.

Des retrouvailles mêlées de nostalgie mais aussi de non-dits, de rancœur et d’amertume. J’ai adoré voir le contraste, avec ces différentes temporalité et l’alternance de point de vue, entre la complicité d’autrefois et les attitudes étranges du présent avec cette confiance détruite.

Je suis impatiente de voir comment va évoluer leur relation, comment ils vont se confronter à leurs sentiments respectifs. La plume de l’autrice arrive à nous faire ressentir toutes les émotions qui se dégagent de Mel et Connor, en y abordant des thématiques fortes (violence physique, deuil, trouble SPT)
En espérant que dans le tome 2, nous aurons plus de détail quant au mal qui ronge Connor, cet homme qui me plait énormément.

 

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire