J.A. Redmerski, Milady

#RESSENTI LECTURE //COMPANY OF KILLERS T2 de J.A. Redmerski (Milady Editions)

company-of-killers-tome-2-a-la-recherche-dizabel-1115630

 

Des cendres de Sarai renaîtra Izabel.

Bien déterminée à rester aux côtés de l’assassin qui l’a libérée, Sarai entreprend seule de régler ses comptes avec un ancien démon au sadisme répugnant. Mais sa témérité lui fait voir la mort de très près… Elle impose alors à Victor un ultimatum : l’aider à devenir une tueuse comme lui ou la laisser se débrouiller seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, Victor accepte de l’entraîner. Il reste à la jeune femme toutefois un dernier test à passer qui risque d’anéantir tous ses efforts et qui remettra en question toute la confiance qu’elle a placée en Victor Faust…

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Une petite déception pour ce second tome que j’attendais avec impatience. J’avais été tellement tenue en haleine tout au long du tome 1, je voulais vraiment découvrir l’aboutissement de cette vendetta et la suite de la relation entre Sarai et Victor.
Elle, cette jeune femme séquestrée pendant 9 ans par l’un des plus grands barons de la drogue et esclavagiste sexuel au Mexique.
Lui, ce tueur à gages, programmé pour tuer et qui ne connait que la discipline et la mort.
Une relation age gap qui m’avait vraiment donnée envie de continuer la suite.

Contrairement au premier je suis rentrée moins rapidement dans l’histoire avec une première partie qui a manqué un peu de dynamisme.
J’ai eu clairement du mal avec l’héroïne. Son comportement puérile, son impatience et son indiscipline m’ont agacés. Trop de fragilité par rapport à cette vie pleine de danger et où la moindre erreur peut-être fatale. Une différence d’âge qui se ressent nettement plus dans ce tome.
Néanmoins j’ai été surprise par la 2ème partie avec un retournement de situation que je n’avais pas vu venir et des rebondissements surprenants.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est l’évolution du personnage de Victor. Un homme formaté pour tuer depuis son plus jeune âge. Brisé et détruit émotionnellement, sa rencontre avec Sarai va l’amener progressivement à l’encontre de sa nature de tueur à gages. Paradoxalement c’est un personnage pour lequel j’ai eu un gros crush malgré son job, mais son mode de fonctionnement est basé sur des contrats privés pour des criminels qui menacent des populations ou des idéologies qui mettent en péril la société. Il a cette distance qui le rend si mystérieux et en même temps un côté très protecteur qui nous montre une part de lui où il est attentionné et affectueux. Sans perdre les objectifs de son métier et en ayant sa tête mise à prix, on sent que son cœur commence de jour en jour à ressentir des émotions à nouveau.

J’aurais aimé que certains détails de l’intrigue soient plus travaillés car on est vraiment dans un univers hyper addictif. C’est sombre à la limite de la dark mais des éléments sont trop précipités pour crédibiliser le psychologique de certains personnages par rapport à ce qu’ils vivent. Malgré tout la plume de l’autrice est toujours autant agréable à lire et très fluide pour ce romantic suspens. Et surtout, il y a personnage qui se démarque dans ce tome, Fredrick, très énigmatique il m’intrigue beaucoup. Il est d’ailleurs le héro du tome 3, ce qui va surement faire pencher la balance pour que je continue cette saga.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire