Amélie C.Astier, Auto Edition

#RESSENTI LECTURE //AFTER OUR ASHES de Amélie C.Astier (Auto-Edition)

couv21861850

 

 

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps rappelant une lugubre et barbare communauté. La jeune femme est renfermée et semble hantée par des souvenirs difficiles qui éveillent certains soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.

Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.

Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant.

Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.

ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE, IL NE S’AGIT PAS D’UNE ROMANCE PARANORMALE.

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Je porte votre attention sur le fait qu’on est ici dans une Dark Romance avec des scènes qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur.

Ce roman je l’ai dévoré et quelle claque ! Je suis empreint de mélancolie et d’une intense émotion face à cette histoire qui nous entraine dans les névroses et la folie humaine des sectes. Difficile de trouver les mots pour des maux profonds et indescriptibles engendrés par des actes malsains et inimaginables.
Deux âmes brisés à la connexion étrange et troublante qui vont se rencontrer et jouer un jeu dangereux en flirtant avec l’interdît et partir en quête contre la noirceur. Se battre pour apporter de la couleur à l’obscurité et sauver une âme en peine.
 
Attiré par les gens brisés, Dante dans une cohabitation forcée va être confronté à Cérès, cette jeune femme de 17 ans, dépourvue de notions du bien et du mal. Élevée dans une secte sataniste, elle a grandit au sein de croyances occultes, prônant le mal et les forces maléfiques. Son destin est tout tracé et sa vocation est de servir sa communauté. Elle est instable et dangereuse. Elle respire le danger et l’incertitude.
C’est un personnage qui m’a souvent déstabilisé au début de ma lecture car il faut arriver à rentrer dans sa tête, dans sa logique, dans cette lobotomie dont elle est victime. Des souffrances physiques et psychologiques que l’on découvre lors de passage si difficiles à lire et de confessions douloureuses qui m’ont déchiré le cœur.
 
Marqué par un passé traumatisant, il est celui qui va faire naître en Cérès des sensations nouvelles qu’on lui a interdit toute sa vie. Peintre de 21 ans spécialisé en street art dark, Dante est un artiste. Solitaire, discret et borderline, c’est un jeune homme rempli de mystère. J’ai été captivée par son côté sombre et sa fascination à réussir à trouver de la beauté dans la noirceur. Mais aussi dans son approche à comprendre Cérès, à analyser la perversité qui la gangrène. Brisé lui aussi, il va être bouleversé par cette attraction qui va dominer ses propres faiblesses.

C’est une lecture déroutante, où l’on encaisse les révélations, c’est dérangeant et très sombre mais avec la plume d’ Amélie si sensible et prenante on est immergé totalement avec Cérès et Dante dans cette recherche d’espoir et d’amour pour que le phœnix renaisse de ses cendres.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire