Célia Haden, Editions BMR

#RESSENTI LECTURE //DES VACANCES A MON COEUR de Célia Haden (BMR)

DES VACANCES A MON COEUR

 

 

 

Lila Picard, presque trentenaire, récemment larguée, décide de reprendre sa vie en main après des mois difficiles. Et quoi de mieux qu’un road trip en France pour ensoleiller son quotidien ? Mais son périple est mis à mal par une étourderie d’essence qui la contraint à dépendre du bon vouloir du dépanneur qu’elle rencontre : un mécano grognon qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré un cul à se damner.
Loïc est père célibataire et lui aussi a été marqué par la vie. Il ne vit que pour sa fille de 4 ans et son garage qu’il tient à bout de bras, et fuit les femmes depuis le départ de la sienne. Il n’était pas prêt à accueillir Lila, une tornade solaire, charmante et gaffeuse, à l’opposé de cet homme taciturne… Si leur rencontre est explosive, ils ont pourtant plus en commun qu’ils ne le pensent.
Lila devra pourtant rester à Saint Malo, le temps des réparations de son véhicule. L’arrivée de Loïc pourrait bien sauver son voyage. Mais aura-t-elle vraiment envie de repartir ?

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Une jolie romance estivale avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lila, Loïc et sa petite chipie Emma. C’est la rencontre d’une jeune femme qui décide de partir en roadtrip souhaitant oublier les douleurs du passé et d’un mécano un peu ours mal léché qui va la dépanner, papa célibataire au cœur brisé.

Une rencontre sur les chapeaux de roues qui nous emmène à St Malo.
Le temps de ma lecture j’ai posé mes bagages avec eux dans cette ambiance si agréable de cette ville portuaire de Bretagne.
J’ai suivi leurs joutes verbales, les situations cocasses dans lesquelles Lila excelle, mais aussi ces moments de confidences si émouvantes.

Lila et Loïc, ces deux trentenaires, m’ont beaucoup touché. Même si sur les tous premiers chapitres j’ai eu un peu de mal avec Lila, au fur et à mesure des pages, avec des flashbacks où l’on nous dévoile son histoire, j’ai été très sensible à ce qui lui est arrivé, à sa douleur, à son envie d’aller de l’avant.
Loïc, lui, m’a tout de suite plu. Froid et distant, sur la réserve, on sent que c’est un homme qui verrouille tout ce qu’il ressent. Mise à part pour Emma, sa fille, la prunelle de ses yeux, sa priorité, celle qu’il protège. Ce duo familial est tellement attachant. Un papa canon mais grincheux, une petite fille maligne et chipie, vous comprenez que le combo était parfait je ne pouvais pas résister. Le personnage d’Emma apporte beaucoup à la construction de la relation entre Lila et Loïc.

Deux âmes blessées et trahies que la vie va rapprocher. Ils se comprennent, se dévoilent leurs failles, se confient, se confrontent.
Il la rend plus forte.
Elle le déstabilise et réveille ses émotions.

Accorder sa confiance, lâcher prise, pardonner mais aussi retrouver sa liberté d’esprit composent cette jolie histoire. Une plume qui sait nous faire sourire avec des moments pétillants et drôles mais aussi nous serrer le cœur avec des moments plus douloureux.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire