Mariana Zapata, MxM Bookmark

#RESSENTI LECTURE //RYHTME ACCORDS ET MALYKHIN de Mariana Zapata (Edition Infinity Bookmark)

Résumé :

 

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle… Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Mon tout premier Mariana Zapata, une autrice que je voulais absolument découvrir depuis longtemps mais qui m’a laissé sur une lecture un peu mitigée.

Moi qui aime les histoires dans la thématique musicale, je vous avoue que je m’attendais à une autre atmosphère dans ce roman. Une couverture et un résumé qui m’avaient pourtant bien alpagué mais qui clairement ne reflètent pas l’ambiance de cette histoire.

Je m’attendais à un environnement rock’n roll, un peu sombre avec pourquoi pas un chanteur de groupe de rock un peu torturé .. mais on est plus sur une romance douce et édulcorée entre Gaby et Sacha.

Gaby cette jeune femme de 26 ans sans boulot, qui sort d’une rupture difficile et qui va se voir proposer par son frère jumeau de le rejoindre en tournée pendant 3 mois les amenant des États Unis, à l’Australie mais aussi l’Europe, pour vendre des produits dérivés de son groupe.
Une collocation joyeuse avec un autre groupe de rock avec lequel ils vont partager la tournée et qui a pour chanteur Sacha.

Sacha, chanteur à la tessiture mélodieuse qui n’a rien du mec tourmenté. Il est réfléchi, énergique, gentil et qui prend soin de lui. Un peu trop parfait à mon goût et le fait de ne pas avoir son point de vue m’a manqué pour m’attacher à lui.

Une romance qui aurait pu me plaire si je ne m’étais pas attendue à autre chose dès le départ fourvoyé par cette cover et ce résumé.

Je savais que cette autrice était la reine du slow burn et je confirme qu’on est vraiment dans une relation qui prend son temps.
D’une rencontre un peu maladroite, la connexion entre nos deux personnages va passer délicatement par la chamaillerie, la plaisanterie, l’amitié, la jalousie et l’attirance.

On est plus sur un roadtrip où l’on va les suivre dans leur déplacements et les rebondissements liés à cette collocation itinérante que dans l’univers propre au concert.

Néanmoins j’ai aimé la fluidité de la plume de cette autrice (malgré des erreurs de mise en page rendant incohérentes certaines transitions) et surtout l’accent qu’elle met sur les liens fraternels entre Gaby et son frère jumeau mais aussi ceux créés entre les membres de chacun des deux groupes.

Je ne veux pas m’arrêter à ce premier ressenti car je suis sûre qu’avec peut être une autre couverture plus douce, mes attentes auraient été plus amalgamées avec cette histoire.
J’ai un autre roman de Mariana Zapata dans ma pal, je ne manquerai pas de renouveler mon expérience.

Si vous aimez les romances slow burn toutes douces sur fond d’amitié, de chamailleries et de roadtrip .. foncez !

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire