Evidence Editions, Mes chroniques, Stephanie Jean-Louis

Cœurs écorchés Tome 1 (Stéphanie Jean-Louis)

cover coeurs ecorches

Cœurs écorchés Tome 1

De Stéphanie Jean-Louis

Evidence Editions

Résumé :

Lexie et Cameron sont amis depuis l’enfance. Mais alors qu’ils entrent à l’université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie. Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s’en aller pour l’oublier. Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards. Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l’un est en mille morceaux et l’autre plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l’unisson ?

Mon ressenti :

Parce que l’amour peut faire mal, qu’il peut affecter votre cœur au point de le ressentir comme une blessure physique. Déchirure, éraflure, il peut l’entailler, l’écorcher. Mais ce qu’il y a de plus troublant, c’est que ce même amour peut également vous réparer, vous cicatriser et changer votre destinée.

Deux cœurs, Cameron et Lexie. Deux âmes en perdition, écorchées par la vie. Séparés depuis le jour où il a décidé de l’éloigner de lui et de la sortir de sa vie. Mais alors que Lexie est sur le point de se marier avec Nathan, il va revenir vers elle. Lui, ce meilleur ami pour lequel elle avait plus que de l’amitié. Celui qui, il y a 3 ans, a brisé son cœur. Rejetée et ravagée par le chagrin, elle l’avait fui pour ne plus jamais recroiser sa route et l’oublier.

Ce retour, inattendu, à un moment important de sa vie, va remuer en elle ses démons du passé et faire ressurgir les sentiments si forts, qu’elle pensait enterrés à jamais. La replongeant quelques années auparavant, lorsque Cameron était englouti dans le néant, quand son âme sombrait peu à peu, de façon chaotique, dans les ténèbres et qu’elle pensait pouvoir le sauver de sa souffrance.

Mais il est là, maintenant, pour elle. Parce qu’il va se rendre compte qu’elle possède son âme, qu’elle est son oxygène et l’antidote de son mal-être. Qu’il est prêt à tout pour la protéger, la sauver et la libérer de l’emprise néfaste que Nathan a sur elle.

 » Ta vie m’est plus précieuse que n’importe quoi. L’air que je respire, les battements de mon cœur, mes pensées, tout est relié à toi ! Ma force et ma faiblesse. Ma raison de vivre et de mourir. Pour elle je suis prêt à tout « 

Toujours aussi attirant, charismatique et magnétique, Cameron va de nouveau hanter son cœur et sa tête.  Il va venir submerger son esprit, créant chez Lexie des pulsions plus fortes que sa conscience. Face à ce bouleversement, elle va se retrouver prise en étau entre raison et tentation. Complètement terrorisée quant au choix qu’elle devra faire,  face à cette confusion et cette attirance,  Lexie nous entraîne avec elle, dans ce constat amer que sa vie avec Nathan n’est peut-être pas celle qu’elle mérite. Nathan, cet homme froid et autoritaire qui l’avait sauvé de son chagrin mais qui, aujourd’hui, ne génère en elle que peur et insécurité.

Stéphanie, encore une fois, tu as su emporter mon cœur. Cette histoire pleine de douleur, de tristesse mais, surtout, de beaucoup d’amour est magnifique. Tu y abordes un thème dur et pourtant encore si actuel chez la femme qu’il est impossible qu’on reste indifférent. Moi, ça m’a pris aux tripes, j’en ai eu des frissons. Il n’a pas dû être facile pour toi d’écrire ces passages mais tu as su exactement retranscrire les émotions comme il faut.

Tu arrives à nous tenir en haleine quant à l’intrigue de ton récit, c’est addictif, à un moment tout s’enchaine à une telle vitesse qu’il est difficile de ne pas s’arrêter de lire. On se pose plein de questions sur Cameron et ses secrets les plus sombres. La noirceur de sa nature profonde pourrait nous faire fuir et, pourtant, on a juste envie qu’il nous protège. C’est très déstabilisant comme sensation. J’ai été captivée, j’ai été bouleversée et je n’ai qu’une seule envie maintenant, c’est de les retrouver dans le tome 2.

Ma note : (5/5)

th0C2O12AQth0C2O12AQth0C2O12AQth0C2O12AQth0C2O12AQ

Cœurs écorchés / Stéphanie Jean-Louis / Evidence Edition

Où trouver ce livre :

Amazon

Fnac

Logo-Evidence-Edition-300x225
Service Presse

Laisser un commentaire