Hugo Poche, Laura S.wild

#RESSENTI LECTURE //LA ROMANCE PRESQUE PARFAITE D’UNE ACCRO A NOËL de Laura S.Wild (Hugo Poche)


Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’impor- tance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

DISPONIBLE EN  Poche

Mon ressenti

Une parenthèse féerique pour cette accro à Noël que je suis. J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite romance qui pourrait être typiquement adaptée en téléfilm Hallmark de Noël.
Une romcom parfaite qui m’a plongé, en plus de la lire en pleine période de Noël, dans cette ambiance noelesque et sa magie.

Il y a tous les ingrédients qui me plaisent et que j’attends en lisant ce genre d’histoire. Une accro à Noël, Zoé qui voue un amour inconditionnel à cette période et qui a fait de sa passion son métier en créant son entreprise d’événementiel spécialisée dans les fêtes de fin d’année.
Et un scrooge, Ethan, journaliste du Time Magazine qui a une aversion pour ces fêtes et qui se retrouve avec un article imposé pour là rubrique de Noël dont le sujet est de dresser un portrait de la Reine de Noël, Zoé.

Elle adore noël, lui il trouve que c’est une fête commerciale. Douce confrontation qui nous embarque de NYC à la ville natale de Zoé, Snowflakes Garden.
Des traditions aux différentes activités on suit ces deux personnages si différents mais qui apprennent par le biais de cet article a se découvrir. Une relation qui va vivre au rythme des préparatifs de Noël dans un sentiment de légèreté et d’euphorie. J’ai adoré voir évoluer Ethan, si solitaire et pragmatique, qui va faire face à l’effervescence et le dynamisme de Zoé dans son initiation aux traditions. Il y a vraiment de jolis moments entre eux. Elle va réveiller son esprit de Noël et lui apprendre à voir les choses différemment.

Et comme tous bons téléfilms on assiste aussi à des moments qui vont déstabiliser les sentiments naissants, des doutes, de la jalousie qui donnent le juste équilibre pour apprécier cette relation.

J’ai eu aussi un gros coup de coeur pour la famille de Zoé. Ce que j’aime aussi retrouver c’est l’importance des proches dans la bienveillance, l’amour et le partage. Un entourage si attachant, un des atouts forts de cette romance.

L’amour qu’ils se portent, la convivialité, la force face aux épreuves de la vie. Il se dégage beaucoup de joie, de sincérité et de générosité de cette famille.
Une romance qui vous réchauffe le coeur et qui comme moi qui suis accro à Noël vous fait croire encore en la magie de Noël.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire