Editions Addictives, Fanny Twice

#RESSENTI LECTURE //BURNING FIRST LOVE de Fanny Twice (Addictives Editions)

11-17 burning first love

 

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

Une belle leçon d’humilité, de voir au delà des apparences, d’affronter ses peurs et de s’accepter soi même. Un roman délicat, sensuel et authentique avec une relation qui se tisse doucement.  Cette histoire c’est la rencontre qui va changer la vie de deux êtres si différents qui vont percuter leur monde et leur appréhension.

Livia cette cavalière de 19 ans à la vie et carrière toute tracée, en stage intensif de perfectionnement au saut d’obstacles dans ce centre équestre de prestige. Une jeune femme qui évolue dans un monde de convenances où l’apparence est importante. Et Soen, ce palefrenier, solitaire et sauvage qui tient les gens à distance. Blessé par des cicatrices qui font parties de son histoire et qui font de lui un homme mystérieux et renfermé. 

J’ai été conquise par l’environnement  de ce domaine français splendide, de cet univers équin de haut niveau, ça m’a vraiment fait penser au cadre noir de Saumur. On ressent le travail fait par ce duo d’autrices autour des techniques, du vocabulaire spécifique qui apporte de la crédibilité au récit. C’est vraiment un point fort de ce roman. A la lecture du résumé c’est d’ailleurs ce qui m’avait attiré car je n’avais jamais lu de romance dans cette univers de l’équitation de haut niveau.

La première partie de ma lecture a été un peu en demi teinte je vous avoue. J’ai eu du mal avec Livia. Je n’ai pas réussi tout de suite à accrocher avec son comportement que j’attendais plus mature, j’ai été un peu agacée par son indécision. Malgré tout au fil des pages je l’ai apprivoisée, comme elle aussi va le faire avec Soen. J’ai dévoré la seconde partie où j’ai apprécié la détermination dont elle va faire preuve en mettant de côté les préjugés de son entourage. J’ai beaucoup aimé l’approche et les liens qui évoluent entre eux. Un peu comme « L »homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », elle va être celle qui va percer la carapace de cet homme cabossé.

Il y a des moments sublimes où tous les deux sont en symbiose à la fois dans la relation qui naît entre eux mais aussi dans la complicité qu’ils ont avec les animaux.

Un gros crush pour Soen. Pour sa passion, pour son authenticité et son relationnel avec les chevaux. Je suis juste tellement frustrée de ne pas avoir eu son pdv tout au long de ma lecture car ça aurait encore plus accentué l’évolution de son personnage. Il est tellement énigmatique, à fleur de peau. J’ai été tellement touché par la douleur de son traumatisme.

Un joli slowburn avec un univers qui m’a conquise et une belle découverte de la plume de ce 4 mains.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

1 réflexion au sujet de “#RESSENTI LECTURE //BURNING FIRST LOVE de Fanny Twice (Addictives Editions)”

Laisser un commentaire