Cécile Violet, Nisha Editions

#RESSENTI LECTURE //ENTRE DEUX ETOILES T1 de Cécile Violet (Editions Nisha)

07-12 entre-deux-etoiles-tome-1-4993371

 

 

 

Quand les contraires s’attirent, les étincelles sont garanties ! Scarlet danse depuis sa plus tendre enfance. Depuis son intégration à l’Opéra Garnier, elle n’a qu’une obsession : devenir danseuse étoile. Scar, quant à lui, est un jeune rappeur passionné, qui rêve de trouver son public et de monter sur scène devant des salles combles ! Deux mondes opposés, qui, à l’occasion d’un projet artistique, vont devoir collaborer pour le meilleur ou pour le pire… Dès les premières minutes de leur rencontre, la relation entre Scarlet et Scar est plus que houleuse. Caractères d’artistes bien trempés, a priori réciproques tenaces et maladresses de l’un de l’autre… l’ambiance est électrique aussi bien dans les coulisses que sur la scène ! Scarlet et Scar vont-ils surmonter leurs différences ? Le projet leur permettra-t-il de dépasser leurs préjugés ? La vie leur donnera-t-elle une leçon que ni l’un ni l’autre n’imagine ?

DISPONIBLE EN  Broché

Mon ressenti

J’ai dévoré cette histoire où deux univers s’entrechoquent, un mélange de deux mondes opposés qui vont se relier inéluctablement.
Il est rappeur, elle est danseuse classique professionnelle.
Scar et Scarlet, deux passionnés dans leur art respectif qui vont devoir se côtoyer et cohabiter professionnellement mettant à l’épreuve leurs sentiments que chacun laisse de côté pour atteindre ses objectifs.

Il va révéler en elle une nouvelle facette de sa personnalité.
Scarlet, danseuse de 25 ans à l’Opéra de Paris, ne vit que pour la danse. Son quotidien c’est le plancher des salles de répétition, les plus grandes scènes du Monde mais aussi un travail acharné de tous les jours ponctué de douleur et de privation. C’est sa raison de vivre depuis qu’elle a intégré l’internat de l’Opéra à l’âge de 9 ans. Une jeune femme excentrée de la réalité par sa dévotion à son art et qui s’impose de nombreuses règles.

Elle est cette ballerine qui va s’imposer dans sa partition.
Oscar, rappeur de 29 ans connu sous le nom de Scar, inséparable et indissociable avec son équipe, n’a ni le temps ni la patience pour une relation sentimentale. Un mec indéchiffrable, ébréché par un passé familial compliqué, qui fait de la musique, son exutoire et le rap, sa rédemption.

J’ai été complètement happée par cette rencontre explosive, cet amalgame qui va mettre à rude épreuve leur self control respectif.
On ressent le danger qu’ils vont être l’un pour l’autre. Scar, si insaisissable et troublant, va dérouter et déstabiliser Scarlet. Il l’écarte de ses limites, de ses aspirations.
Elle va elle aussi troubler sa routine avec ses potes, son rap et ses concerts.

Un slow burn tout en sensualité où ils vont se découvrir et prendre conscience de leurs similitudes et de cette alchimie qu’ils ont ensemble.
Des étincelles tumultueuses, des joutes verbales et un lâcher prise que j’ai adoré.

Une si belle découverte de la plume de Cecile Violet qui m’a immergée dans cet univers artistique. L’environnement est bien décrit ce qui fait qu’on a vraiment l’impression d’entendre ces pointes sur ce parquet mais aussi la pulsation de la musique dans ce studio d’enregistrement.

Mais cette fin de tome 1 !!! je ne peux pas rester comme ça, je suis tellement impatiente de pouvoir lire la suite !

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire