Auto Edition, Rose J.KALAKA

#RESSENTI LECTURE // DENBORA T1 Juste un été de Rose J.Kalaka (Auto-Edition)

denbora-tome-1-juste-un-ete-1352274

Résumé : 

Sa planche de surf.Des regrets à la pelle.Une jeune sœur et sa bande.Une amie trop longtemps laissée de côté.Un bel inconnu à observer sur la plage…Voilà un aperçu de la vie d’Anaé en ce début de mois de juin, alors qu’elle vient de poser définitivement ses valises au Pays basque, sa région natale.Et si le destin mettait seulement un peu de temps à dévoiler son jeu ?Et si l’inconnu ne l’était pas tant que ça et qu’ils s’autorisaient le droit de prendre la vague ensemble ? Juste un été

 
 
 
 
 
 

DISPONIBLE EN en Broché

Mon ressenti

Vous saviez qu’en Basque « Denbora » veut dire « temps » ? ⠀
Le temps, fil conducteur de cette histoire avec laquelle j’ai passé un agréable moment de lecture. D’ailleurs merci à Camille @mamabimbambook car c’est grâce à elle que j’ai découvert ce roman, tome 1 de la saga DENBORA et la plume si fluide et agréable à lire de Rose J.Kalaka⠀

Le temps d’un été, le temps de laisser le passé derrière soi, le temps de renouer des liens avec ses origines et sa famille, le temps d’une remise en question et le temps d’un nouvel amour .⠀

Ce roman est une parenthèse de vie comme j’aime à les lire, de cette jeune femme trentenaire, Anaé, désireuse de reprendre sa vie en main et de se lancer dans un nouveau départ en revenant dans sa ville natale du sud-ouest , Anglet au Pays Basque.⠀

Quel plaisir pour moi d’être transportée dans cette région que j’affectionne tout particulièrement. De pouvoir ressentir la puissance et la force régénératrice que m’inspire l’océan et que j’ai retrouvé à travers son personnage et sa passion du surf. ⠀
L’autrice arrive parfaitement à nous transposer dans ce décor naturel, avec son sable, ses embruns, l’immensité des ses plages. ⠀
Un havre de paix pour Anaé qui lui permet de se ressourcer et d’éviter de se noyer dans ses peurs et ses doutes suite à une relation compliquée qui l’a littéralement anéantie.⠀

Passion qui va la mettre sur la vague de ce jeune homme qu’elle croise tous les jours sur le spot où elle a l’habitude d’aller et qui le temps d’un été sera la bouffée d’oxygène douce et amusante dont elle avait besoin.⠀
Jonathan, l’ami de sa sœur cadette, est beaucoup plus jeune qu’elle. Un garçon joyeux mais qui cache ses fêlures derrière ce caractère enjoué.

Des thèmes forts comme la différence d’âge avec la peur des réactions de l’entourage, les liens avec la famille, les regrets, un passé toxique qui apporte de la profondeur à cette romance et à cette relation cachée basée sur la promesse de ne pas s’attacher, de profiter sans attache le temps d’un été.

Même si j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux sentiments avec uniquement le point de vue d’Anaé je trouve que son parcours, son passé, son nouvel objectif de vie, ce travail psychologique qu’elle va faire sur elle, sa relation amoureuse, cette prise en main de sa vie est le point fort de cette romance.
Deux personnages qui vont se poser des questions quant à la réalité de leurs sentiments.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire