Editions BMR, Tessa Wolf

#RESSENTI LECTURE // I HATE U LOVE ME de Tessa Wolf (BMR Editions)

IHULM

 

Résumé :  

À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.

 
 
 

DISPONIBLE EN Broché

Mon ressenti

Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette saga dont on a énormément parlé depuis sa sortie. C’est avec un peu d’appréhension que j’ai attaqué cette lecture avec une peur légère d’être déçue par rapport aux nombreux coups de cœur que j’ai vu passer. ⠀

I Hate u love me c’est cette rencontre qui va remettre en question des certitudes enracinées et bouleverser la vie sentimentale toute tracée d’Elena.⠀
Lycéenne et fiancée, Elena est une fille studieuse à la vie bien rangée. ⠀
Fares va être la tempête qui va la déstabiliser, il va être le tourment de sa conscience. Une vraie lutte contre le désir qu’il lui procure.⠀
Sexy, mystérieux à l’aura charismatique, il va souffler le chaud et le froid, mettant Elena dans une situation d’indécision et d’intense frustration.⠀
Un coup de foudre à l’attirance dangereuse, intense et indécente.⠀

Une relation chaotique qui a bien failli perdre mon attention au fur et à mesure de son avancée.⠀
J’ai eu du mal à ressentir de l’émotion face à ces personnages mais je me suis accrochée, intriguée, face au côté très énigmatique et magnétique de Farès.⠀

Un Je t’aime moi non plus qui devient trop redondant et des évènements qui manquent de liant surtout dans une première partie marquée par la jeunesse des personnages. ⠀

Mais j’ai bien dis failli car je me suis engouffrée dans les 35% de fin de lecture où un bon temporel de 3 ans a lieu, mettant de côté les bémols rencontrés et me focalisant sur l’émotionnel. À eux seuls, ces chapitres m’ont procuré toute l’émotion que j’attendais depuis le début.⠀

Là enfin j’ai ressenti cette passion dévorante à s’en faire mal, cet amour brutal et possessif, les désillusions, cette attraction indéniable qu’il y a entre eux.⠀
Deux êtres qui crèvent d’amour l’un pour l’autre et sont rongés par la douleur. Tous les deux liés par la passion, la haine et la souffrance.⠀
Un cruel Love qui m’a explosé au visage dans cette deuxième partie et qui m’a donné envie de continuer et de lire le T2.

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

Laisser un commentaire