Editions Addictives, Lili Malone, Non classé

#RESSENTI LECTURE // L’INSUPPORTABLE INCONNU DE NOËL de Lili Malone (Addictives Editions)

l'insupportable inconnu de noel

Résumé :  

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !
Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.
L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.
Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…
La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

 

DISPONIBLE EN  Ebook 

Mon ressenti

Ma toute première Romance de Noël de cette année !⠀
🎄⠀
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce premier roman de Lili Malone très prometteur pour la suite de ses écrits. Je vais la suivre de près croyez moi.⠀

Une comédie romantique très divertissante où l’auteure a su nous proposer tous les codes qui se réfèrent à une bonne Romance de Noël.⠀

On y retrouve toute l’ambiance et l’atmosphère chaleureuse d’un chalet à la montagne en période hivernale avec toutes les gourmandises qui m’ont fait saliver pendant ma lecture. Moi aussi je veux avoir droit aux pancakes d’Élodie. ⠀
🎄⠀
Une lecture où j’ai eu cette sensation de bien-être comme quand on regarde ces téléfilms romantiques qui nous sont proposés à la tv et j’ai abordé cette histoire de la même façon. ⠀

Car oui je ne vais pas vous cacher qu’il y a pas mal de clichés, des petites choses qui ne se passeraient peux être pas dans la vraie vie mais en même temps c’est pas ce que l’on recherche quand on lit une comédie romantique. ⠀
On a besoin de rêver et de s’évader sans forcément tout ramener à la réalité. ⠀
🎄⠀
On va y découvrir Elodie et Luke. ⠀
Elle est une inconditionnelle de Noël, bibliothécaire optimiste à la gaieté contagieuse. Lui il déteste Noël, infirmier au caractère renfermé et toujours dans le contrôle. Vous rajoutez à ça une cohabitation « forcée » suite à un quiproquo de location dans un magnifique chalet à la montagne et vous avez un bon combo pour passer un bon moment.⠀

Entre Miss catastrophe et Monsieur le Bûcheron alias L’Ours mal léché un combat provocant s’enclenche ou l’un et l’autre vont rendre coup pour coup.
🎄
Des situations épiques, des joutes verbales et des moments dignes de cours de récré avec des adultes aux réactions d’ados dynamisent notre lecture et on ne voit pas le temps passer.
🎄
Des vacances que chacun d’entre eux n’avaient pas prévu mais qui vont avoir un impact sur leurs blessures.
Leurs émotions vont être bousculées
🎄
Luc va se sentir désarmé face à la personnalité pétillante d’Élodie qui va envoyer valser toutes ses certitudes et ses petites habitudes. Un véritable électrochoc au mal-être qui le ronge et la colère qui le submerge.
🎄
Deux personnages auxquels on s’attache et qui nous embarquent avec leur petite troupe (n’oublions pas Amanda, Kelly, Maxence et Logan leurs amis respectifs qui sont indispensables à cette histoire) pour 15 jours de vacances rythmé par cette musique de Mariah Carey que tout le monde connait. C’est drôle, c’est sensuel et l’on passe un bons moments de lecture.

« Elle ne lâchera pas. Silencieuse et provocatrice, elle me fait comprendre que soit elle mène la danse, soit je peux m’en aller. La lutte ou l’abandon. La raison ou la passion.
 » T’es assurément la championne des emmerdeuses toutes catégories, mais je n’abandonne jamais personne, OK? Tu me fais confiance ? « 

 

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

 

5 réflexions au sujet de “#RESSENTI LECTURE // L’INSUPPORTABLE INCONNU DE NOËL de Lili Malone (Addictives Editions)”

Laisser un commentaire