Ana Klis Anderson, Editions Addictives, Non classé

#RESSENTI LECTURE/ SCOTTISH BASTARD de ANA K ANDERSON (Addictives Editions)

scottish-bastard-1273939

 

Résumé :

Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler.
 
Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons.
 
Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante.
 
Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.
 

Disponible en Papier et en Ebook

Mon ressenti

Une lecture pépite 100% pure malt qui va vous entraîner en Écosse dans une comédie romantique explosive et bouleversante .

Un Quinn sexy arrogant qui va enragé face à une Dawn pétillante et avec une répartie fougueuse.⠀
Un duel épique pour ces deux personnages déterminés ! Une complicité et une fraîcheur qui les caractérise. J’ai vraiment eu un gros crush pour leur rapport de force, leurs questionnements sur leurs envies, leurs sentiments et leurs attentes. A celui qui fera le truc le plus fou pour mettre en rogne l’autre. Un « Je t’aime mais je te déteste » qui marche avec moi. Une espièglerie de jeu entre eux qui donne un très bon rythme à cette romance feel good.⠀

La plume d’Ana est pleine de pep’s, bourrée d’humour et en même temps extrêmement touchante. J’ai beaucoup ri mais j’ai aussi pleuré face aux rapports qui nous manque avec nos proches et où on ne prend pas assez le temps pour leur dire qu’on les aime. Dans cette histoire Ana pointe du doigt ce qui est tellement important dans la vie, aimer et prendre le temps pour ceux qui nous sont chers. On ressort de notre lecture apaisé et avec une envie folle d’appeler nos proches. Cette lecture est une ode à l’amour sous toutes ses formes, que se soit celle de la fraternité, de l’amitié ou de la passion amoureuse.

Ana a mis en Dawn une magie qui nous ouvre les yeux sur ce qui est réellement important, pour qu’on ne passe pas à côté de l’essentiel, celui de prendre soin les uns des autres et d’aimer … surtout oui… d’aimer .. à en avoir le cœur qui explose et vous rends fou d’amour.

Mais elle a aussi rempli cette histoire d’un humour qui me transporte à chaque fois .. un humour qui est sa touche propre.. celle de la folie d’une licorne qui est une femme forte, avec un caractère comme un roc ! parce qu’on a pas honte même à 40 ans de dire qu’on a la larme à l’œil quand on regarde un Toy Story ou même de prendre un réel plaisir à regarder Rebelle et se dire qu’on se verrait bien nous aussi avec un arc et parcourir la plaine Écossaise à la recherche de ces fichu feu follet..

Une mention spéciale pour Fergus, ce personnage tellement attachant. Son amitié avec Dawn et la force de l’amour qui les unit. Cette relation m’a bouleversée et elle est prépondérante à cette histoire. Mais je me suis également attachée à tous les autres personnages qui gravitent autour de Dawn et Quinn car chacun d’eux a son importance.

Un univers envoûtant avec le charme de ces paysages écossais, ces distilleries de whisky et avec cette impression de vous trouver dans cette demeure ancestrale familiale et d’assister à cette guerre entre eux.⠀

A consommer sans modération !⠀

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

 

Laisser un commentaire