Aidan Adam, Black Ink Editions, Mes chroniques

Just Love Again Tome 1&2 (Aidan Adam)

img_2552.jpg

Just Love Again  / Tome 1 Ecoute le vent, il chante / Tome 2 Ecoute le silence, il parle

De Aidan AdamBlack Ink Editions

Résumé

Tome 1 / Destinée :

1-Puissance qui réglerait à l’avance le cours des choses à venir.

2-Destin particulier d’une personne ou d’une chose.

Je n’ai jamais été très forte en statistiques et probabilités mais ce dont je suis sûre c’est que les chances pour que nos chemins se croisent étaient quasiment nulles. Je suis partie pour devenir invisible. Pour m’oublier et pour oublier le vide de ma vie. Il est parti car il devait devenir invisible. Pour oublier et se faire oublier. Créer le vide dans sa vie pour mieux se retrouver. Nous étions deux personnes complètement différentes, sur deux continents différents. Malgré ces oppositions, nous avons réalisé que notre vie avait déjà été décidée et que nous étions liés à jamais. À cause ou grâce à nos malheurs, nous nous sommes trouvés et j’allais enfin comprendre de qui me parlait le vent.

Tome 2 / Fatalité :

1- Destin, force occulte qui déterminerait les événements
2- Caractère de ce qui est fatal, de ce qui est inévitable
3- Sorte de nécessité, de détermination qui échappe à la volonté

Tout m’avait poussé vers Elle… Tout. Pourtant, j’ai foutu en l’air notre relation en un claquement de doigts, provoquant ma descente aux Enfers. Sans aucune nouvelle d’Elle, je m’attelle à recréer notre histoire, des mots pour soigner les maux… En attendant une éclaircie dans le ciel de mon Destin…J’écoute le silence, qui fait écho à son manque. J’écoute le silence, il parle du vide de ma vie.

Mon ressenti :

Avez-vous déjà eu cette sensation, comme une évidence, d’être faits l’un pour l’autre ?
Des âmes sœurs.
Ce concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus, qui donne ce sentiment d’intégralité, comme si il ne manquait aucune pièce au puzzle.
« Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une.  Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. «

Jace et Leya.
Deux âmes prédestinées à se rencontrer, deux êtres écorchés avec chacun ses propres blessures et ses démons.
Leya est une jeune femme remplie de désespoir, de culpabilité et de souffrance. Elle fuie son passé si douloureux, marqué par une perte inimaginable, en s’exilant de la France pour les USA, afin de d’essayer de reprendre vie, de se reconstruire ou tout simplement de se faire oublier. Emménageant dans une maison au bord de l’océan, elle fera la rencontre de Jace, son voisin.
Jace, lui, c’est le Sex symbol du cinéma américain, avec ses failles et ses travers. Au sommet de son art, blessé accidentellement, il est contraint de mettre entre parenthèse sa carrière. Il se retrouve face à l’obscurité, à la fois physique par une cécité temporaire, mais aussi de sa vie, insipide, souhaitant être n’importe qui sauf lui-même.

Leur rencontre, sur la plage, est un des moments très intenses de ce tome 1, la délicatesse avec laquelle l’auteur nous décrit cette scène donne à chaque mot, à chaque phrase, une intensité telle que nous ressentons la connexion naturelle qui va lier Jace et Leya. Cette rencontre va changer leur existence. Tout va aller très vite entre eux. Lui, homme à femme, habitué des relations sans lendemain, va se découvrir des sentiments pour Leya. De façon paradoxale, doux et brutal, parce qu’il est à la fois pour elle, l’ange qui console et le démon qui pervertit, Jace va insuffler un espoir, une étincelle de vie à la détresse de Leya. Protecteur et attentionné, il va réussir progressivement à combler le vide de son cœur et la délivrer des fantômes de son passé.

Leya acceptera Jace tel qu’il est, entièrement, baissant les barrières qu’il s’était érigées lui-même. Avec elle, il va s’ouvrir à ses sentiments, à cet amour fort, sincère et passionné.
Mais comme toutes les passions, possessives, excessives et dévorantes, on se retrouve à la fin du tome 1 dans un tumulte émotionnel très intense.
Même si l’auteur aborde des thèmes tels que le deuil, la culpabilité, la souffrance et la reconstruction de soi, ce premier tome est pour moi celui de la sensualité, de la poésie et de la sensibilité, peut-être justement parce qu’il est axé sur le ressenti de Leya…

Au contraire, le Tome 2 dans lequel nous retrouvons Jace, hanté par ses démons, est plus affirmé et plus sombre : mensonge, cruauté et inhumanité vont l’inciter à se réconcilier avec son passé pour reconstruire son avenir.

Il va se rendre compte que Leya est en lui, irrévocablement, que c’est viscéral, qu’il l’aime inconditionnellement.
L’auteur nous entraîne dans un véritable combat émotionnel, elle nous montre combien l’amour peux être complexe, fragile et dangereux.
Ils vont se détruire mutuellement, par leurs sentiments trop forts, par leurs colères trop fréquentes et par les non-dits. Ils vont avoir besoin de temps et d’espace mais ce lien invisible, cette connexion intense, les ramènera à chaque fois l’un vers l’autre. Comme un moyen d’exorciser leur démons, ils vont alors nous entraîner chacun dans un voyage initiatique, se confrontant à de nouvelles épreuves, de nouvelles expériences.

J’ai ressenti une explosion de sens en lisant ce tome, j’ai ressenti de l’amour, j’ai ressenti de la douleur, de la colère mais j’ai aussi été très sensible à la détresse des personnages si attachants.

Aidan Adam, je découvre ici ta plume si poétique, tu as réussis à m’emmener dans cette histoire où la paix de l’âme et du cœur a tout son sens. Même si j’aurais peux être préféré un récit plus court sur les voyages de Leya et que je ne suis pas très fan des épilogues, j’ai adoré vivre avec eux cet amour, inconditionnel et fusionnel.

« L’amour est complexe. L’amour est versatile. L’amour est traître. Mais les quelques secondes où cet amour est source de bonheur valent que l’on se brûle les ailes à sa poursuite »

Je remercie les Editions Black Ink de leur confiance pour ce service presse. Merci Diboux James pour l’envoi des 2 tomes en même temps, car j’aurais été trop frustrée d’attendre le 2.

9029c7_d6033fa239ca4777b6617cb27f7ce11b~mv2
Service Presse

Ma note : (4/5)

JUST LOVE AGAIN T1&2 / De Aidan Adam/ Black Ink Editions
Où trouver ce livre :
Mon coup de cœur musical sur ces deux tomes :

Laisser un commentaire