J'ai Lu, Monica McCarty

#RESSENTI LECTURE // LE CLAN CAMPBELL #1 A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty (J’AI LU POUR ELLE)

Résumé :  

Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Écosse, est sur la trace de hors-la-loi qui seraient cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Sur place, Jamie lui propose d’épouser sa fille afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. Lamont est d’accord. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son consentement. La réponse cingle : « Je préfère épouser un crapaud ! » Amadouer la jeune effrontée s’annonce délicat, d’autant que Jamie a des manières très personnelles de faire sa cour…

 
 

DISPONIBLE EN Poche

Mon ressenti

Une nouvelle trilogie romance historique que je découvre avec ce tome 1 « A la conquête de mon ennemi « .
Et une autrice que je connaissais déjà avec la saga des Chevaliers des Highlands, que je dévore tome après tome et dont j’adore la plume car j’arrive tout de suite à me plonger dans ses écrits et à ressentir toute l’ambiance qui se dégage du roman. Cette Écosse et ses paysages qui me transportent là-bas à chaque fois.

Jamie et Caitrina nous plongent dans un conflit de loyauté où ils vont être tiraillés entre deux forces opposées, celle du cœur et de la raison. Une rencontre entre une fille à qui on ne refuse rien et un guerrier arrogant.

Caitrina c’est cette jeune fille effrontée avec une force de caractère profonde. Audacieuse, fougueuse et fière, elle est la fille de Lamont chef de clan organisateur de l’Assemblée des Highlands (jeux festifs) qui permettra à Caitrina d’entrevoir de futurs prétendants qu’elle s’évertue à éconduire à chaque fois.

Mais il suffira d’une rencontre fortuite avec Jamie Campbell, guerrier redoutable surnommé « L’exécuteur d’Argyll, cousin du Comte d’Argyll et missionné pour mettre un terme à l’anarchie qui règne dans les Highlands entre les différents clans, pour attiser les querelles existantes entre les Lamont et les Campbell, clans ennemis depuis de nombreuses années.

Jamie m’a littéralement séduite par son intégrité, ses intentions honorables et son profond sens politique. Homme à l’aura puissante d’autorité et à l’audace virile, j’ai adoré la lutte qui le ronge pour maîtriser ses émotions et son devoir. J’ai néanmoins un bémol concernant l’héroïne qui m’a agacée sur certains points, j’aurais vraiment aimé qu’elle accorde plus sa confiance à Jamie qui essaie tant bien que mal de rapprocher les deux clans.

Entre provocation, taquinerie, réalité de la violence des affrontements de l’époque et attirance évidente, je me suis laissée complètement portée par cette passion impossible écrasée par les inimitiés des clans.

C’est avec plaisir que je continuerai avec le tome 2 « Le proscrit ».

A très vite – Kiss Kiss 💋💋Blondie

2 réflexions au sujet de “#RESSENTI LECTURE // LE CLAN CAMPBELL #1 A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty (J’AI LU POUR ELLE)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s